Le Blog de SamsamTS

mardi 26 décembre 2006

AS3 - Timer pas précis

Tiens ça fais longtemps que je n'ai pas posté de billet.

Je me suis récemment mis à testouiller l'ActionScript 3 (avec FlashDevelop) pour voir de quoi il en retourne. Pas mal de choses ont changées, la gestion des évènements, des éléments graphique, etc... Je n'aborderai pas ces changements ici, je pense que d'autres personnes sauront vous les expliquer bien mieux que moi.

Venons-en au sujet qui m'intéresse ici, les Timer. Plus généralement tout ce qui est lié à la gestion du temps dans flash.

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mardi 14 mars 2006

Dompter Flash

Qui n'a jamais rêver pouvoir modifier le framerate de son animation en cours d'exécution et que celui-ci soit précis ? Ou encore de réaliser de longs calculs sans que le fatidique message "Un script ralentit l'exécution de Flash Player..." ne s'affiche ?

Le package que je suis entrain de développer est, entre autre, dans ce but.

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dimanche 26 février 2006

AnimAvatar

Hop deux autres animations de mon avatar (soit 3 au total).
Elle apparaissent aléatoirement au survol de la bannière  8)

mardi 21 février 2006

Souvenir souvenir

En fouillant un peu sur mon disque dur j'ai retrouvé le jeu que j'avais fais à l'occasion du concours Crea4 organisé par MediaBox qui a eu le le 5 octobre 2003 d'après la date de création de mes fichiers. Le thème était "La nature contre-attaque".

Admirez !  8)

dimanche 19 février 2006

Dance baby ! Dance !

Juste un billet pour dire que je me suis amusé à faire une petite animation de mon avatar. Survolez la bannière pour la voir  8)

(Videz le cache si elle n'apparait pas, si elle n'apparait toujours pas installez le flash player 8 )

vendredi 10 février 2006

Event...Aille !

Malgré l'éventail d'implémentations des évènements en Flash, aucune ne m'a jamais vraiment convaincu. Bien entendu je n'ai pas pu tester toutes les (nombreuses) solutions déjà existantes, trop long. Alors je me suis mis à réfléchir, comment voudrai-je qu'ils soient ?
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'implémentation au sein d'une classe
  • Clairement identifiables
  • Avec des arguments bien définis
  • Pas d'écouteur qui écoute tous les évènements d'un même objet

Facile à dire.

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